Nom du blog :
tonton-paco
Description du blog :
J'ai 21 ans et suis élève dans une école de commerce. Venez partager ma vie et donner votre avis !
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
20.02.2011
Dernière mise à jour :
25.02.2011
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or tonton-paco
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Rien n'a changé...
· Mise en garde
· Premier article
· Ode au consommateur responsable...
· Première journée dans ma nouvelle vie de blogueur !
Statistiques 5 articles
bienvenue blog bonne coeur photos musique amis soi enfant livres journal intime jogging
Derniers commentairesbonsoir liru,
en effet, mon père travaille dans le secteur bancaire et je peux te confirmer que les bénéfices
Par tonton-paco, le 25.02.2011
faire ces réflexions montre bien que tu n'es pas dupe... ensuite on peut quand même mener sa vie selon les pri
Par liru, le 25.02.2011
c'est effrayant, on a parfois l'impression que les gouvernements n'ont plus aucun pouvoir pour intervenir dans
Par liru, le 25.02.2011
salut, je suis tombée sur ton blog grâce à un annuaire ^^
je dois dire que je te comprends dans ce que tu as é
Par Anonyme, le 24.02.2011
Ca y est, c'est officiel: j'ai un blog!
Rien que de l'écrire j'en suis tout chose... Mais après tout, un blog pour quoi faire? C'est une bonne question et pour être tout à fait honnête, je dois bien avouer que je ne suis pas très sûr de mes motivations.
J'aimerai un jour publier un livre mais n'arrive pas à tenir dans la longueur et ne sait pas sur quel sujet lancer ma plume débutante. Après en avoir parlé avec une amie (curiosité ou altruisme mais les filles sont toujours plus ouvertes aux confidences) cette dernière m'a conseillé en me disant: " Pourquoi ne créerais-tu pas un blog? "
Je vais être honnête, l'idée ne m'a pas emballé. Mes quelques expériences avec ce genre d'exercice n'ont pas été couronnées du succès attendu.
Aux alentours de 10 ans, l'idée d'écrire un journal m'a traversé l'esprit. Le journal intime, ça avait l'air chouette: une sorte de schizophrénie douce, un tête à tête avec soi-même agrémenté d'un petit goût du secret dont on rafole quand on est enfant. Seulement voilà, par paresse ou par peur d'être découvert, je n'ai jamais noirci plus de quelques pages d'un récit plat et auto-censuré.
Plus tard, quand j'avais 15 ans, j'ai découvert les skyblogs. Avec eux, on était dans un registre totalement différent. L'intérêt n'était plus de raconter sa journée mais de montrer que l'on était "cool". En effet, pour avoir un skyblog rempli de commentaires écrits en langage sms, il était important d'enchaîner les photos de jolies filles, belles voitures, groupes de musique en vogue ou équipes de football à succès. J'ai essayé et ai joué le jeu mais force est de constater que cela n'a pas accroché. Les sujets dont discutaient mes camarades ne me passionnaient pas et j'avais beau faire semblant de m'y intéresser sur la toile, cela ne trompait personne. J'ai donc mené la vie de blogueur adolescent durant quelques mois avant de jeter les armes et de retourner à mes occupations et mes centres d'intérêt "pas cool" dans le monde réel.
2 expériences soldées par 2 échecs, autant vous dire que l'idée de m'y remettre ne m'a pas transcendé.
J'ai donc rangé l'idée au placard et ai continué à vaquer à mes occupations jusqu'à ce matin. Pourquoi ce matin? Et bien c'est très simple, je suis actuellement en Erasmus en Angleterre. Au début, c'était le paradis mais il faut bien reconnaître qu'avec les semaines qui avancent, le blues du pays et des amis se fait sentir. Alors que faire? Déballer ses états d'âme sur facebook? Hors de question! Tenir la jambe de vos amis sur Skype? Difficile car entre ceux qui ne sont pas connectés, ceux qui ne parlent que d'eux et ceux qui s'en foutent, il ne reste pas grand monde vers qui se tourner un dimanche après-midi.
Et c'est là que l'idée m'est (re)venue: et si je le faisais ce blog? Après quelques recherches rapides sur un moteur de recherche et quelques formalités électroniques c'est chose faite! Je suis désormais le maître tout puissant et anonyme d'un royaume virtuel destiné exclusivement à recevoir mes coups de coeur, coups de gueule, réflexions, critiques de livres, de films etc. Désormais les oreilles attentives seront remplacées par des yeux scrutateurs et les conseils des amis par des commentaires de parfaits inconnus mais qu'à cela ne tienne et lançons-nous dans l'aventure!
Ami lecteur, prépare-toi!
Ton fidèle et dévoué,
Tonton Paco
Salut, je suis tombée sur ton blog grâce à un annuaire ^^
Je dois dire que je te comprends dans ce que tu as écrit. Au départ quelle est l'utilité de faire un blog ? Moi je dois dire que ça me faire du bien de parler de tout et de rien et ce qui son intéressés lisent et les autres quittent la page, mais au moins on n'embête pas les gens en les obligeant à écouter des choses un peu sans intérêt ^^
J'étais aussi sur Skyrock il y a quelques années et j'ai quitté ce site car je le trouvais trop 'superficiel'. Comme tu dis, les internautes voulaient seulement paraître cool. Je n'ai pas eu de blog depuis deux ans à peu près et aujourd'hui je viens d'en créer un ^^ Après je ne sais pas vraiment où ça va me mener.. ^^
Bref -j'écris trop des fois- je te souhaite une bonne continuation pour ton blog :)
Tchou !
blackcat.eklablog.com